VTT trip a Phau Khau Khouai

Publié le par Yo

Yop là boum et me revoilà débarqué dans la capitale, face à mon écran pour vous conter les petits évènements qui ont rythmé ces dernières semaines au Laos.
Je crois qu’il faut que je reprenne à partir de mon petit week-end à Phau Khau Khouai. La zone de Phau Khau Khouai est une ancienne zone spéciale (c'est-à-dire une zone de conflits) reconvertie en parc national (ou du moins l’équivalence lao…). On a donc décidé de partir à la fraîche en prenant un pick-up, en mettant les VTT sur le toit afin de se diriger vers la fameuse zone afin d’aller faire du VTT et surtout d’y admirer deux belles chutes d’eau… Nous avons donc roulé pendant une heure et demie avant de prendre les vélos direction la chute d’eau. D’après les estimations savantes de notre touriste professionnel préféré, alias Théo le normand (il chante d’ailleurs aussi bien que Gérard), ça ne devait pas être trop long ni trop dur même si c’est un peu montagneux dans la région. Mais la chaleur, combinée aux estimations quelques peu approximatives du guide en chef ont abouti à des montées tonitruantes, le tout sous un soleil de plomb… Ce fut difficile, mais nous avons surmonté tous les obstacles et nous sommes parvenus à la première chute d’eau… avec au moins deux bonnes heures de retard sur nos plans, un pneu crevé, des rustines mais pas de pompe (on mettra ça sur le compte de l’inexpérience !). Autant dire qu’on avait tout prévu ! Mais il nous en fallait bien plus pour nous décourager car nous étions face à la superbe chute d’eau que voici, parés pour la baignade !
 
2007-07-21-trip----pho-ko-kuai-016.jpg
Nous nous sommes ainsi jetés à l’eau avec les forces qui nous restaient et c’est là qu’a commencé l’orage, suivi de trombes d’eau !!! Après deux heures et demi de galère sous un soleil de plomb, merci bien dame nature !!! Il a donc fallu songer à reprendre les vélos mais dont un seul était utilisable… On a quand même essayé avec le pneu crevé et on a vite tout cassé ! La nuit tombait, on était toujours au beau milieu de la foret, il nous fallait positiver !!! C’est à ce moment qu’on a rencontré une des rares personnes à parler anglais, ce gars trop cool nous a proposé de prendre le vélo cassé et la coloc’, pendant que nous on prenait les deux VTT en état et qu’on rentrait à la frontale ! Le VTT de nuit ça déchire les amis mais faut faire un peu attention…
On a encore une fois reçu une belle leçon d’hospitalité, dans un petit village, un petite soupe de nouilles, un toit avec même des moustiquaires… On n’a pas mis très longtemps à s’endormir et on s’est réveillé dans ce petit village, avec un grand soleil et un paysage très agréable…
 
2007-07-21-trip----pho-ko-kuai-026.jpg
Des petits scarabées…
 
2007-07-21-trip----pho-ko-kuai-050.jpg
Et notre ôte, qui après nous avoir concocté une petit déjeuner royal, entamait le travail du bambou, pour fabriquer les pots à riz…
 
2007-07-21-trip----pho-ko-kuai-057recadr--.jpg
Une fois le vélo réparé, nous avons décidé de reprendre la route pour Vientiane… ce fut un encore une fois un week-end mémorable…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article